top of page

L’épilation laser est la méthode la plus performante pour obtenir une épilation définitive, elle est utilisée depuis plus de 20 ans sur des millions de patients hommes et femmes.

Cette expérience cumulée par des millions de traitements permet de reconnaitre le caractère définitif de l’épilation laser.

Les données statistiques indiquent que des séances d’épilation laser bien conduites permettent de détruire 80% à 95% de la pilosité des zones traitées. Il est aussi constaté que dans de très rares cas (1% des cas), l’épilation laser n’est pas définitive, ni efficace et ceci sans explication connue.

Quels facteurs déterminent les résultats de l’épilation laser ?

Les causes qui déterminent les excellents résultats de l'épilation laser avec le Clarity II de Lutronic, et parfois l’absence de résultats et les aggravations de la pilosité (stimulations) sont nombreuses.

Il y a 5 catégories de causes indépendantes les unes des autres, qui déterminent le succès d’une “épilation définitive”, son échec ou l’aggravation de la pilosité :

  1. des causes biologiques

  2. des causes médicales

  3. des causes génétiques

  4. des causes liées au mode de vie

  5. des causes techniques (appareil employé)

Voici des exemples variés de causes de succès/échec/aggravation :

  • l’âge (biologique) c’est le facteur le plus important de tous,

  • les taux d’hormones ou de produits ayant le même effet que les hormones (médical),

  • la sensibilité des récepteurs hormonaux (génétique et médical),

  • la zone du corps (biologique et génétique) c’est un facteur aussi déterminant que l’âge,

  • la couleur des poils (biologique),

  • le diamètre naturel des poils (biologique et mode de vie),

  • la couleur de la peau (génétique et mode de vie),

  • le contraste entre les poils et la peau (biologique, génétique et mode de vie),

  • la longueur d’onde de l’appareil (technique),

  • la puissance de l’appareil (technique),

  • la durée du tir de l’appareil (technique),

Ces facteurs interagissent avec le protocole employé et la prise de médicaments (surtout les contraceptifs qui selon leur nature augmentent ou diminuent la pilosité, et des médicaments qui aggravent le risque de brûlure ou les conséquences d’une brûlure).

Le NOMBRE de causes à maîtriser plaide en faveur d’une épilation laser dans un cabinet de Chirurgie/Médecine Esthétique, avec le contrôle d'un médecin spécialiste pour faire varier et adapter les protocoles à utiliser aux changements liés aux modes de vie et aux médicaments.

Ces changements sont très rapides et parfois banalisés et seul un questionnement précis lors de la consultation initiale permet de remonter à la cause d’une absence ou limite de résultats.

La TECHNIQUE de choix reste donc l'utilisation des lasers médicaux comme le Clarity II de Lutronic, car on peut choisir et la longueur d’onde, et la durée de tir, et la puissance, contrairement à la lumière pulsée où on ne peut pas régler ces trois paramètres de manière indépendante et où la puissance est limitée par la technologie.

Malgré l'utilisation d'un laser médical de haute précision, il peut toujours exister des exceptions en biologie, en génétique, en médecine...

                     

                       EPILATION LASER FEMMES                                               EPILATION LASER HOMMES

Épilation au laser

Vous avez une question sur l'épilation laser?

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page