Chirurgie Esthétique et Réparatrice des Bras

Lifting de la Face interne des bras ou Brachioplastie

La Plastie des Bras

La peau de la face interne des bras, très fine, est fortement «sollicitée» par les mouvements et en cas de variations de poids importantes ou répétitives. Ceci explique que, associée ou non à une hypertrophie graisseuse, un affaissement cutané est fréquemment observé dans cette région.

Lorsqu’il existe un relâchement de la peau à ce niveau, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension de cette peau excédentaire est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting brachial ou brachioplastie ou lifting de la face interne de bras.

L’intervention a alors pour but de réduire l’infiltration graisseuse par une lipoaspiration, mais aussi de supprimer l’excédent cutané et de redraper la peau restante afin de la retendre efficacement.

Ces troubles ne justifient pas une prise en charge par la Sécurité Sociale, à l’exception des séquelles d’obésité après chirurgie bariatrique qui peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une participation financière de l’Assurance Maladie.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, nécessitant 1 à 2 heures d’intervention, 24 heures d’hospitalisation, en dehors de toute complication.

L’arrêt de travail moyen ou le repos post opératoire moyen est de 15 jours.

Concernant l’intervention, il s’agit d’une résection cutanéo-graisseuse moyennant une longue cicatrice sur toute la hauteur du bras, se terminant en haut à la racine du membre.