Chirurgie Réparatrice et Esthétique du Sein

Réduction Mammaire pour Hypertrophie

Chirurgie de l'Hypertrophie Mammaire

 

L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie.

 

L’hypertrophie mammaire implique presque toujours un retentissement physique et fonctionnel (douleurs du cou, des épaules et du dos, gêne pour la pratique des sports, difficultés vestimentaires). Il existe aussi fréquemment un retentissement psychologique notable.

 

Ces troubles justifient la participation de l’assurance maladie aux frais de chirurgie lorsque il est prévu de retirer plus de 300 g par sein.

 

L’intervention chirurgicale a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptose et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).

Il s'agit d'une intervention chirurgicale très peu douloureuse avec un taux de satisfaction très élevé, malgré la présence de cicatrices.

Le soulagement pour la patiente est immédiat, du fait de la correction de la ptôse et du poids retiré.