Chirurgie Plastique et Esthétique des Cuisses

Lifting des Cuisses ou Cruroplastie

LIFTING DE CUISSES

 

Le lifting des cuisses est l’opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger le relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses.

Dans ce cas, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut.

L’intervention a alors pour but de réaliser l’ablation de l’excédent de peau, de réduire l’excédent graisseux et de redraper l’ensemble.

Le relâchement de la peau de la face interne des cuisses peut être la conséquence naturelle du vieillissement mais peut aussi survenir chez des patientes plus jeunes après une perte de poids importante.

Dans les deux cas, la peau en excès « tombe » et peut réaliser un véritable complexe.

 

 

Ce qu’il faut savoir sur le lifting des cuisses

La peau des cuisses est particulièrement fine et avec l’âge ou suite à une perte de poids importante en particulier après une chirurgie d’amaigrissement comme une sleeve gastrectomie ou un by-pass, la peau de la face interne des cuisses se détend.

 

En cas de distension importante, le sport ne suffit pas à remédier au relâchement cutané et les cuisses peuvent réaliser un véritable complexe avec des difficultés à l’habillement. 

L’opération de lifting des cuisses permet de retirer l’excès de peau et de graisse des cuisses, laissant des cicatrices dont l’emplacement et la longueur dépendent de l’importance de la distension cutanée : elles peuvent être horizontales, dans le pli de la cuisse en cas de distension modérée, isolées ou associées à des cicatrices verticales sur la face interne des cuisses en cas de distension plus marquée (après une perte de poids importante par exemple).

Comme toutes les cicatrices, elles sont définitives et indélébiles.

 

Leur aspect peut être rouge et visible pendant plusieurs mois.

Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an.

Le choix de la cicatrice est fait en consultation pré-opératoire avec le Docteur Alexandre PENAUD.